Annonces GOOGLE

Présentation du BLOG

Ce BLOG est dédié à la programmation en JAVA J2EE

mercredi 12 novembre 2008

ClassNotFoundException: oracle.jdbc.driver.OracleDriver

Lors de l'accès à une base de données ORACLE, il est possible que le sysème ne retrouve pas la Classe OracleDriver, et affiche l'erreur :  java.lang.ClassNotFoundException: oracle.jdbc.driver.OracleDriver.

Dans ce cas, il faut ajouter dans la variable d'environnement CLASSPATH le fichier jar ojdbc14.jar. Ce fichier se trouve dans le répertoire JDeveloper :  jdevstudio10134\jdbc\lib\ojdbc14.jar.

1 commentaire:

aurelie.cannavo a dit…

Bonjour,

Je voudrais me connecter à une base de données Oracle distante et travailler sur ma machine en local (cela sans passer par SQL).

Je suis débutante donc si je me trompe dans des termes ou explications, merci de me le faire savoir.

Je pense avoir tout ce qu'il faut sauf ce fameux code avec des classes... cela permet de faire appel à la base ???
Je ne sais pas dans quel fichier je dois mettre en place les commandes...

Merci d'avance pour votre réponse.

Aurélie